La seule moto de ce comparatif qui ne soit pas à proprement parler une Superbike (seule la Panigale R de moins de 1 200 cm3 est homologuée course) est aussi la plus convoitée. Déjà, son allure et gabarit de 600 fuselée et ultra allégée lui offrent un avantage ergonomique certain, même si la position de conduite très marquée et la hauteur de selle feront le tri parmi les prétendants à son guidon. Yamaha se lance également dans la course avec la R3, une petite sportive aux allures de R1 diablement séduisante. Quelle moto roadster, custom, routière ou 125 choisir et acheter ? On dit du 7 qu’il porte bonheur. Ce dernier est le plus sensible et le moins facile à appréhender de notre comparatif. Immédiatement exploitables, les choix d’ingénierie opérés sur le cadre et le moteur de la SP favorisent une traction optimale, mais largement tributaire des pneus, la première essayée ayant un comportement d’un autre âge…. Paradoxe des temps modernes, plus une moto est puissante, plus elle est facile à contrôler au travers d’options et « anti » quelque chose de tout acabit. A la fin de la journée tous les rouleurs seront rincés mais arboreront un sourire encore plus grand ! Luxueuse, elle fait déjà forte impression en matière de confort et de comportement, voici qu’elle en met également plein la vue sur piste et dans l’exercice de maniabilité. En duo sur une moto, dès que l’on a un peu d’équipement ça devient ça ! C’est par 37° ambiants et sur les 3,6 km et 14 courbes de toute typologie (de l’épingle à la parabolique en passant par les chicanes et un excellent grand gauche) de la version longue du circuit de La Ferté Gaucher (77), que nous avons eu le plaisir et la lourde tâche de mettre à l’épreuve les corps, les âmes et les mécaniques. LeParking-Moto est un moteur de recherche de motos d'occasion. Tous droits réservés - À propos de moto123 - Emplois - Partenaires - Publicité. Déjà, cette RSV4 plaît esthétiquement et se montre facile à dompter de par son gabarit compact. Ses 8 niveaux sont plus efficaces plein angle, plein gaz et bien calé que lors des phases de transition et l’extra sinueux de ce circuit. Et quand les assistances relâchent la puissance, elles ne font pas semblant ! Sportives; Aprilia RSV4 RF, BMW S 1000 RR, Ducati 1299 Panigale S et Yamaha R1M. Nous avons eu en mains deux modèles différents de la CBR 1000 RR SP : une Marquez Replica équipée de Bridgestone R10 gonflés à 1,7 à l’arrière et 1,9 à l’avant et une série spéciale Repsol équipée d’un pot Akrapovič. Il pourra surprendre lors des changements d’angle, tandis que la forme du réservoir, très ample, impose une posture de pilotage adaptée. Pour autant, et même si elle relève de la 1199 Panigale, la Ducati reste la plus originale du lot. Un juge : notre pilote maison Soheil Ayari et un circuit : celui de la Ferté Gaucher. En 2015, tout change! Une version M équipée Öhlins sera dispo en quantité limitée. Baptisée Aprilia RS 660, ce couteau de poche très tranchant nous a piqué au vif. Impressions fortes et forte impression pour et sur la S 1000 RR ! Elle révèle son potentiel sur circuit. Cette sportive extrême s’ébroue dans un souffle mesuré à 108 dB à 3 500 tr/min (pour 106 sur la plaque constructeur) par l’unique échappement en position basse. La YZF-R1 impressionne. La teutonne dispose pour sa part d’une option absente au catalogue Yamaha pour ceux qui n’auront pas eu la chance de pouvoir s’offrir une R1M : les suspensions adaptatives. Son aspect presque placide entre des mains novices devient alors nettement plus impressionnant, tandis que les réactions de l’amortissement se font sentir du fait d’un plus grand débattement à l’arrière notamment. Un système en apparence moins précis que les plus récents systèmes implémentés sur l’Aprilia, la BMW ou la Ducati et à fortiori la Yamaha (qui dispose du plus complexe de tous), mais un dispositif tout aussi discret. La raison ne se trouve pas dans ses chiffres impressionnants, mais dans une multitude de petits détails… Temps de lecture : … LISTE D'ENVOI Quelle est la moto la plus populaire du moment ? Par contre, le capteur de pression, le limiteur et le régulateur de vitesse et les poignées chauffantes (?) La RSV4 lisse les imperfections de pilotage, du fait d’un embrayage très agréable et d’accélérations faciles à doser. Site réalisé par, Comparatif : Sept hyper-sportives 2015 en full. N°1 de l'équipement Motard, Paiement 3X, Retour offert pendant 2 ans, expédition Express. Attention toutefois en descendant des concurrentes : pas d’anti-patinage ici, et un freinage en retrait en terme d’attaque et de finesse par rapport aux autres. Mis à jour en 2020 ! Pour favoriser l’apprentissage, une moto doit avant tout fournir un comportement sain et prévisible, grâce à une partie cycle moderne, légère et précise. Nous avons également eu le plaisir de rouler en compagnie d’Arnaud Vincent, venu réaliser l’essai – et les vidéos – pour le compte de notre partenaire sur cet événement : Caradisiac Moto. Les champs obligatoires sont indiqués avec *, Copyright © Agora moto Tous droits réservés. Coloris MotoGP Replica et ligne optionnelle pour la GSX-R, qui inaugure en 2015 l’ABS ! Sans verser dans la course à l’armement et à l’ultra puissance, elle évolue en douceur et se dote cette année d’un ABS en option, en attendant une probable refonte pour 2016. Une journée de roulage complète sur le circuit de la Ferté-Gaucher (77), par une chaleur écrasante. Heureusement, les nombreuses assistances permettent de l’assagir…. S’il est bien une moto impressionnant physiquement ses concurrentes, c’est elle. sont son apanage -en option toujours. Le plus impressionnant ? Si sa hauteur de selle élevée fait le tri entre ceux qui peuvent ou non être à l’aise, l’Aprilia fait largement partie du trio de tête des motos préférées des rouleurs du jour. Loin d’avoir stagné, la 1000 hypersport de Suzuki n’a eu de cesse de devenir plus puissante, plus performante et plus exploitable encore, comme le fait remarquer Eric, aficionado du modèle. 1ère : Yamaha YZF-R6 avec une moyenne à 1'53''5 et un meilleur tour de 1'49''9; 2ème : Kawasaki ZX-6R 636 (1'54''1 / 1'49''2) La CBR 1000 SP affiche ses ambitions ! La position de conduite est assez basculée sur l’avant, tandis que plonger à la corde impose de déclencher tardivement au prix d’un petit effort. Pour autant, avec plus de 240 km/h en bout de « ligne droite », avant de placer un beau freinage, il y a largement de quoi faire pour les pilotes du jour. Sur circuit, l’Aprilia se montre féroce. Restera à composer avec un amortissement accusant le coup, pour les plus secs dans leur conduite. Grâce à leurs performances grisantes et à leur design sportif et dynamique, nos modèles CBR sont aussi agréables à regarder qu'à conduire. Jamais il n’est intervenu à tort, au même titre que les autres assistances. Un petit truc pour comparer l’assise entre les différents types de moto. Rien ne lui manque pour la piste, et rien ne lui fait défaut pour la route. Du bonheur ? Sorte de RSV4 sous hormones, basse de selle, elle est trapue et velue, apparaissant aussi forte qu’elle l’est réellement niveau moteur ou freinage. L’électronique est désormais omniprésente sur les sportives dernier cri (ici le tableau de bord ultra-complet de la Yamaha). Le cas particulier de la R1, avec son moteur 4 cylindres au calage Crossplane (comme les MotoGP), fait école, elle se tire cependant majestueusement la bourre avec la S 1000 RR suréquipée. Un point noté par nos essayeurs : le manque de grip de la selle. Hyper-efficace, la R1 2015 est facile a emmener mais peut déconcerter, car légère et rétive. Quelques glissouilles de l’arrière à la ré-accélération sur l’angle font s’interroger sur la pertinence de l’anti-patinage implémenté. Voici qui tranche avec la tendance 100 % digital et grand affichage des autres prétendantes. On aime ou pas, mais elle a ses adeptes…. Une bête de concours…hors concours. Pour autant, l’excellente stabilité est au rendez-vous, tout comme la précision de trajectoire, et l’on profite de belles relances malgré une transmission longue pour un circuit aussi technique. On prend du coup grand plaisir à profiter d’une réponse très présente dans les tours, lorsque le moteur se réveille largement, soit à partir de 7 000 tr/min environ. Un moteur 4 cylindres en V original et idéal pour ce qui est de reprendre à tous les régimes, prompt à offrir une poussée toute en force, sans cesse renouvelée et pourtant toujours sous contrôle, fut-il électronique. Nos avis tiendront donc compte de cette mise à jour. La Kawasaki, large et trapue, a un physique de bûcheron. par Vert, sévère ! Pas long, mais tortueux ! Consultez les avis et les tests des voitures de type Sportive sur auto-moto.com et déterminez tout de suite s'il s'agit de la voiture qu'il vous faut ! Apparue en 2008, la RSV4 s’applique depuis à devenir meilleure ou, plus vraisemblablement, la meilleure. La MV Agusta dépasse cependant la Suzuki et la Honda en termes de meilleur chrono, prouvant son excellente efficacité... à condition de savoir s'en servir ! Quelques réglages plus tard, tout rentre dans l’ordre et l’on peut compter sur l’amortisseur de direction Öhlins pour juguler les éventuels mouvements de colonne induits par les chevaux fougueux, tandis que l’antipatinage Kawasaki, déconnectable et se montrant réglable sur 3 positions d’intervention, rend leur exploitation nettement plus accessible sans intervenir de manière sensible. ... En 2015, le constructeur expose au Salon de Francfort l’Aventador Super Veloce de 750 ch qui réalise le 0 à 100 en 2,8 secondes. Le freinage de la Panigale 1299 est également le plus impressionnant de puissance et de feeling, avec celui de la RSV4. Que l’on roule en solo ou en duo, la moto routière est un véritable fauteuil… Le même équipement mais ici rangé dans les valises. Vente de Gants moto Ce epi en13594-2015 Blanc Sportive/Racing à prix bas ! Tympans fragiles s’abstenir ! Agile et précise, la Ducati tire sa force de son twin capable de relance fulgurantes…dans un bruit de chasseur au décollage ! Seule moto de ce comparatif venue par la route sur cet essai, la BMW est la seule à proposer un (dé)bridage électronique. Il faut dire qu’une fois encore, le plateau est relevé et les rivales plus récentes…. De fait, cette GSX-R reste une moto très naturelle et confortable, y compris de position de conduite, bénéficiant d’excellents bas et mi-régimes la rendant parfaitement exploitable sur le circuit de La Ferté Gaucher. Démesurée avec ses 195cv et ses 13Mkg de couple, le 1199 est tout simplement extraordinaire. Cette année le novice est choyé avec l’addition de plusieurs nouveaux modèles tant du côté des sportives que des montures de type « custom ». Pour autant, elle ne fait pas le hold-up escompté au niveau points marqués. 7 jours de préparation, 7 hyper-sportives full power, 7 heures à rouler sur le très technique circuit de la Ferté Gaucher pour 7 rouleurs de 7 niveaux différents, voici notre comparatif des hyper-sportives 2015. Assurance 24 mois sur les pneus auto et moto; Tous nos produits Pneus auto Jantes et roues complètes Pneus moto Chaînes à neige Pneus quad Accessoires Pneus Online Qui sommes-nous ? Quelle estla meilleur moto sportive 50cc 2015 201. d dodly abgrall. Certes le modèle essayé bénéficie de toutes les options au catalogue, dont l’excellent shifter up&down, les jantes forgées légères et favorisant l’entrée en courbe, mais ce sont surtout les suspensions « intelligentes » qui officient avec brio. Qu’en dit la R1 ? La partie cycle est également modifiée en termes de géométrie et de répartition de poids. Elles permettent en tout cas à tous et toutes de débuter sur piste ou de pousser plus avant l’apprentissage, là où les autres sont déjà optimisées et plus exclusives. Bien plus efficace sur les circuits très rapides, tel le Castellet où elle avait brillé lors d’un essai express, la CBR 1000 RR SP est une moto des plus tranchée dans ses choix, qu’elle assume pleinement. On dit du 7 qu’il porte bonheur. Un bordel que l’on ne sait où mettre. Evoluant au fil des ans, la sportive atteindra finalement les 200 chevaux en 2007 avec la F4 CC. Physique, exigeant, il offre largement de quoi jauger de l’efficacité de n’importe quelle moto sur tout type de route et de tracé. Comme le wasabi. On apprécie au passage l’embrayage hydraulique – le seul de ce comparatif -, ferme et précis. 7 jours de préparation, 7 hyper-sportives full power, 7 heures à rouler sur le très technique circuit de la Ferté Gaucher pour 7 rouleurs de 7 niveaux différents, voici notre comparatif des hyper-sportives 2015. Chaque moto est essayée avec ses pneumatiques d’origine (exception faite de la Kawasaki, qui revenait d’un autre comparatif) en pression piste, soit 2,1 bar à l’avant et 1,9 à l’arrière. On retrouve alors les 199 chevaux rageurs de l’allemande. Largement sous vireuse, elle affichait également un caractère moteur inconnu jusqu’alors : à-coups à la ré-accélération et explosion à 4 500 tr/min, l’optimisation de la moto ne lui rendait pas service ici… Par souci d’équité, nous avons donc décidé de leur offrir un second essai toujours en version full power et en face à face sur le circuit de la Ferté Gaucher 15 jours après notre comparatif. Il recense des millions d'annonces partout en Europe. Eric, pour sa part, est un pilote chevronné officiant sur route au guidon d’une GSX-R 1000 de 2006 et sur piste à celui d’une RSV4 Factory de 2012. Les résultats sportifs de cette « ancienne » de conception prouvent en tout cas qu’elle est née avec un train d’avance et qu’elle parvient encore à conserver un excellent niveau. Les meilleures ventes de moto 125 en 2015 Le marché de la 125 reprend des couleurs en 2015 avec de nouvelles marques Vintage (Orcal et Bullit). il y a 5 ans | 12.8K vues. Rugueux, couillu, putain ça C du moteur ! Certes, ce circuit ne semble pas à première vue celui où il est possible de pousser à fond une sportive 1000 en full power. Très forte impression que cette R1 2015, donc. Fiches techniques de véhicules utilitaires. La CBR 1000 RR est vieillissante, mais demeure à la page dans cette version SP aux belles suspensions Öhlins. Côté freinage, la CBR 1000 RR SP propose un ABS couplé non déconnectable. Recevez les dernières nouveautés par courriel. Elle offre également un maximum de performances au travers d’un amortissement Öhlins (fourche NiX30 et amortisseur TTX36) et d’un moteur ayant bénéficié d’une refonte et d’une métrologie. Le sélectif tracé de la Ferté-Gaucher a servi d’enclos pour lâcher les fauves.
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