Puis des courriers royaux, « pressés par la parole du roi », le portent jusque dans les provinces les plus lointaines de l’empire. L’action se déroule à Suse, durant le règne de Xerxès, connu comme le fils de Darius, le Perse. 3 : 16-24) puissent assurer votre bonheur. Dans chaque province, partout où arrivaient l'ordre du roi et son édit, il y eu un grand deuil parmi les Juifs; ils jeûnaient, pleuraient et se lamentaient, et le sac et la cendre servaient de couche à beaucoup d'entre eux. Va, rassemble tous les Juifs qui se trouvent à Suse, et jeûnez pour moi, sans manger ni boire pendant trois jours, ni la nuit ni le jour. Le livre d’Esther se situe historiquement entre les chapitres 6 et 7 du livre d’Esdras, au moment où le temple s’achève, après le premier retour des Juifs à Jérusalem. Elle fait dire à Mardochée que personne ne peut entrer auprès du roi « sans avoir été appelé ». » (Cant. Esther va accepter de jouer le rôle important dans le plan de Dieu en faveur des siens. Il en a toujours été ainsi au cours des âges. Mardochée appartient à la quatrième génération de… On servait à boire dans des vases d'or, de différentes espèces, et il y avait abondance de vin royal, grâce à la libéralité du roi. Comme Daniel (Dan. Le roi qui ne pouvait dormir, s’aperçoit en lisant le livre des annales, que Mardochée lui a sauvé la vie en déjouant un complot, et qu’il n’a pas été récompensé… - Le roi Xerxès propose à Haman, d’honorer un tel homme et lui demande, ce que lui ferait, dans une telle circonstance. Si l’on est tenté de rester passif, il faut se souvenir d’Esther. Il conduit ceux-ci à y lire justement ce qui concerne Mardochée, ce qu’il a fait dans le passé en faveur du roi (v. 2 ; 2 : 23). 73 : 6-8). C'était du temps d'Assuérus, de cet Assuérus qui régnait depuis l'Inde jusqu'en Éthiopie sur cent vingt-sept provinces ; et le roi Assuérus était alors assis sur son trône royal à Suse, dans la capitale. 18 : 44). Il avait auprès de lui Carschena, Schéthar, Admatha, Tarsis, Mérès, Marsena, Memucan, sept princes de Perse et de Médie, qui voyaient la face du roi et qui occupaient le premier rang dans le royaume. Il se contient et rentre à la maison. (v. 9-12). Les lettres furent envoyées par les courriers dans toutes les provinces du roi, pour qu'on détruisît, qu'on tuât et qu'on fît périr tous les Juifs, jeunes et vieux, petits enfants et femmes, en un seul jour, le treizième du douzième mois, qui est le mois d'Adar, et pour que leurs biens fussent livrés au pillage. Il rappelle à sa protégée que ses hésitations et ses craintes n’empêcheront pas la Providence d’agir. « Chaque matin, je détruirai tous les méchants » (Ps. Esther n'avait fait connaître ni sa naissance ni son peuple, car Mardochée le lui avait défendu, et elle suivait les ordres de Mardochée aussi fidèlement qu'à l'époque où elle était sous sa tutelle. Le roi ôta son anneau de la main, et le remit à Haman, fils d'Hammedatha, l'Agaguite, ennemi des Juifs. « Le roi ôte son anneau qu’il avait retiré à Haman, et le donne à Mardochée » (v. 2). Mardochée lui a rappelé que les Juifs étaient son peuple ; c’était en leur faveur qu’elle devait intercéder auprès du roi (v. 8). 66 : 3-4). Et Haman vit que Mardochée ne fléchissait point le genou et ne se prosternait point devant lui. Alors Esther pleure devant lui et le supplie : « Comment pourrai-je voir le malheur qui atteindra mon peuple ? 73 : 18). Il avait été transporté de Jérusalem avec les captifs et faisait partie à Suse de ce peuple abaissé et humilié dont la misère contrastait si fort avec les fastes de la cour impériale. Nous cherchons à être délivrés le plus rapidement possible de ce qui nous oppresse. 121 : 3-4). Ils attendent la délivrance que le Seigneur leur accordera à sa venue. 2 : 10). 6 : 23). 20 : 24). Haman leur parla de la magnificence de ses richesses, du nombre de ses fils, de tout ce qu'avait fait le roi pour l'élever en dignité, et du rang qu'il lui avait donné au-dessus des chefs et des serviteurs du roi. 5 : 29). Car ainsi se traitaient les affaires du roi, devant tous ceux qui connaissaient les lois et le droit. Et le roi dit à Haman : L'argent t'est donné, et ce peuple aussi ; fais-en ce que tu voudras. Trois noms que la parole de Dieu donne au diable lui-même. Esd 10:6 Puis Esdras se retira de devant la maison de Dieu, et il alla dans la chambre de Jochanan, fils d’Eliaschib; quand il y fut entré, il ne mangea point de pain et il ne but point d’eau, parce qu’il était dans la désolation à cause du péché des fils de la captivité. 16 : 18). Avec l’assentiment du roi, elle établit Mardochée le Juif - c’est maintenant un titre de gloire - intendant sur toute la maison d’Haman (v. 1-2). Elle a su attendre la question du roi. Lorsqu'on eut publié l'ordre du roi et son édit, et qu'un grand nombre de jeunes filles furent rassemblées à Suse, la capitale, sous la surveillance d'Hégaï, Esther fut aussi prise et conduite dans la maison du roi, sous la surveillance d'Hégaï, gardien des femmes. Mais la reine Vasthi refusa de venir, quand elle reçut par les eunuques l'ordre du roi. 5 : 20). 12 : 19). L'alliance avec Dieu, dernier recours d’Esther. Le roi aurait pu facilement rejeté la demande d'Esther et continué à se tenir fermement sur la suggestion de Haman de tuer les juifs. Il va donc chercher à détruire tous les Juifs qui vivent dans le royaume, « le peuple de Mardochée » (v. 5-6). Assuérus élève cet homme vaniteux, « et place son siège (ou son trône) au-dessus de tous les princes qui étaient avec lui ». » Et cette fois, sans se départir de son humilité, la reine va droit au fait : Elle demande au roi lui accorder sa vie et celle de son peuple. Des tentures blanches, vertes et bleues, étaient attachées par des cordons de byssus et de pourpre à des anneaux d'argent et à des colonnes de marbre. 18 : 12). Qu’à cela ne tienne ! Mais de telles périodes d’épreuve ne sont-elles pas permises pour amener chacun à s’examiner et à porter une appréciation plus juste sur sa conduite passée ? Chrétiens, nous avons aussi reçu les moyens de combattre efficacement nos ennemis (Eph. Alors Assuérus pose la question : « Quel honneur et quelle distinction a-t-on conférés à Mardochée » ? Or elle refusa absolument de les suivre, et d’être montrée publiquement comme un jouet dont le roi était particulièrement fier. Le livre de Daniel (11:2) fait allusion à cepuissant monarque et à ses grandes richesses. 17 : 16). N’omets rien de tout ce que tu as dit » (v. 10 ; voir 1 Sam. Le roi revient, et donne volontairement à ce spectacle insolite la pire signification possible. 16 : 14), Haman tente un dernier effort et fait requête pour sa vie auprès de la reine. Mais ses jeunes filles l’avertissent et « la reine… fut dans une grande angoisse » (v. 4). Cloîtrée dans le palais, coupée du monde extérieur, Esther ignore le génocide qui se prépare. L’Ennemi redoute, à juste titre, l’avènement de Christ, qui scellera définitivement sa perte. Le Seigneur est mort pour cette nation juive, mais aussi « pour rassembler en un les enfants de Dieu dispersés » (Jean 11 : 52). ), succède un autre festin de sept jours, offert à tout le peuple qui habitait à Suse (v. 5). 29 : 7). Puis il envoya chercher ses amis et Zéresch, sa femme. Introduction au livre d’Esther Bible Annotée. A la mort de son père et de sa mère, Mardochée l'avait adoptée pour fille. 2 : 14). Mais le monde a-t-il vraiment des motifs pour nous haïr ? Dans le Canon juif le livre d’Esther fait partie des Hagiographes. Dans chaque province, partout où arrivaient l'ordre du roi et son édit, il y eut une grande désolation parmi les Juifs ; ils jeûnaient, pleuraient et se lamentaient, et beaucoup se couchaient sur le sac et la cendre. L’orgueil d’Assuérus était à la mesure de son empire. n. 15 : 25 ; Es. 7 : 23 ; Deut. Le sacrificateur et le lévite également avaient des raisons pour passer outre de l’autre côté du chemin, au lieu de s’approcher et de prendre soin d’un homme à demi-mort, couvert de blessures, dépouillé par des brigands (Luc 10 : 31-32). Ils ont également souligné que nombre d'évènements décrits étaient invraisemblables ou improbables et en ont tiré la conclusion que cet ouvrage est une fiction. Toute la question est là ! Le récit se déroule entre la troisième et la douzième année du règne d’Assuérus (1 : 3 ; 3 : 7). Quand les jeunes filles sont rassemblées pour la seconde fois, Mardochée s’assied à la porte du roi (v. 19). Les deux derniers chapitres du livre montrent que les ennemis du peuple de Dieu étaient nombreux, même à Suse. Les serviteurs doivent répondre : « On n’a rien fait pour lui » (voir Ecc. Dans ses propos, il rend involontairement un bon témoignage au sujet de ce peuple dispersé dans toutes les provinces de l’empire. N’oublions pas les paroles du Seigneur : « Celui qui aura honte de moi et de mes paroles… le fils de l’homme aura aussi honte de lui » (Marc 8 : 38). Haman est terrifié devant le roi et la reine. Si le roi le trouve bon, qu'on publie de sa part et qu'on inscrive parmi les lois des Perses et des Mèdes, avec défense de la transgresser, une ordonnance royale d'après laquelle Vasthi ne paraîtra plus devant le roi Assuérus et le roi donnera la dignité de reine à une autre qui soit meilleure qu'elle. 11 : 25), avec son peuple méprisé. J’ai lavé mes pieds, comment les salirais-je ? Elle demande à Mardochée que tous les Juifs de Suse jeûnent pour elle, pendant trois jours et trois nuits. C’est vraiment intolérable ! Tous les serviteurs du roi, qui se tenaient à la porte du roi, fléchissaient le genou et se prosternaient devant Haman, car tel était l'ordre du roi à son égard. Il montra la splendide richesse de son royaume et l'éclatante magnificence de sa grandeur pendant nombre de jours, pendant cent quatre-vingts jours. 3 : 21). Rien ne pouvait faire fléchir l’Homme parfait. 14 : 12-14). Sa femme, jouant auprès de lui le même rôle que Jésabel auprès d’Achab, ajoute : Va-t’en joyeux au festin avec le roi. 30 : 11-12). Sans atteindre un luxe d’une telle ampleur, il ne manque pas, à notre époque, de fêtes ou d’expositions grandioses, par lesquelles une nation ou une personne cherche à éblouir et à éclipser son entourage. Ces lettres renfermaient une copie de l'édit qui devait être publié dans chaque province, et invitaient tous les peuples à se tenir prêts pour ce jour-là. Le roi ajoute même : « L’argent t’est donné, et le peuple, pour en faire ce qui sera bon à tes yeux » (v. 11). Aussi, en parcourant ce livre, nous parlerons librement de Lui, cherchant à mettre l’accent sur ses puissantes mais secrètes interventions. « Toutes choses le servent » (Ps. Un autre point a certainement eu une influence capitale sur Esther. Les lettres, portées par des coursiers rapides, accordent aux Juifs de se mettre en défense pour leur vie et de faire périr toute force du peuple ou de la province qui les opprimerait, le treizième jour du douzième mois, qui est le mois d’Adar (v. 11-12). 52 : 13) ; « Dieu lui a donné le nom qui est au-dessus de tout nom » (Phil. D’abord, entre les deux festins, il y aura cette insomnie du roi. Des expressions similaires sont employées pour Moïse : « L’homme Moïse aussi était très grand dans le pays d’Egypte, aux yeux des serviteurs du Pharaon et aux yeux du peuple » (Ex. Mais ils sont actuellement eux aussi, du fait de leurs péchés et de leur désobéissance aux enseignements de sa Parole, dispersés et dans une grande misère. Assuérus s’interroge : se peut-il que quelqu’un cherche à toucher à celle qu’il aime et à son peuple ? Notre comportement est souvent bien différent. Toutefois un certain nombre d’éléments vont encourager la reine à faire ce pas décisif. 1 : 8 ; 5 : 1-5), un enfant de Dieu fidèle ne s’associera pas à ces choses. L’action se déroule à Suse, durant le règne de Xerxès,connu comme le fils de Darius, le Perse. Destitution de la reine Vasthi (Esther 1.1-22), play Lu lors de la fête juive des Pourim le Livre d'Esther porte le nom de son personnage principal On peut penser que le texte a été rédigé au e siècle av J -C mais son auteur est inconnu Se déroulant tout entière en dehors du territoire d'Israël l'action a Et aussitôt qu’Assuérus la voit elle trouve faveur à ses yeux (v. 2). Chapitre 9, Les dix fils d’Haman, dont il était si fier, périssent (5 : 11 ; 9 : 9; Es. Cette jeune fille réservée, modeste et respectueuse de l’autorité, devient donc la reine. Dieu n’intervient pas seulement dans ce que nous estimons être des événements importants de la vie. Depuis le XVIII siècle, des universitaires ont affirmé qu'aucun détail vérifiable mentionné dans le Livre d'Esther ne pouvait être corrélé avec ce que les sources classiques nous apprennent de l'histoire perse. Chapitre 6, Tout a été dirigé selon un enchaînement admirable. Nous semblons souvent avoir oublié que nous ne sommes pas du monde, ce système organisé sans Dieu, dont Satan est le chef. Chaque écolier connaît lapuissance, les richesses de Xerxès, le rôle … Avec Esther, soyons conscients que si l’on refuse d’assumer ses responsabilités, un autre sera appelé à prendre notre place dans le service, mais nous en éprouverons une perte. Quand ce serait la moitié du royaume, tu l'obtiendras. Ainsi ceux qui étaient, du fait de leurs péchés, sous la juste condamnation de Dieu, peuvent désormais échapper à la mort éternelle, en se mettant à l’abri de l’œuvre de la croix (Rom. Il se sert ici de ce monarque païen, faible et vaniteux (Prov. Le roi, dont « le cœur était gai par le vin », voulut que de grands dignitaires parmi ses eunuques amènent la reine Vasthi « pour montrer sa beauté aux peuples et aux princes » (v. 11). d'amener en sa présence la reine Vasthi, avec la couronne royale, pour montrer sa beauté aux peuples et aux grands, car elle était belle de figure. Elle ne retournait plus vers le roi, à moins que le roi n'en eût le désir et qu'elle ne fût appelée par son nom. 4 : 9-10). Les ennemis ne seront pas frappés seulement au début du règne. Tous s’étonnaient de cette attitude, insensée à leur avis. Esther en parle à Assuérus au nom de Mardochée. Esther trouvait grâce aux yeux de tous ceux qui la voyaient. Il déchire ses vêtements et se couvre d’un sac et de cendres. Dans cette perspective, la liturgie retient deux textes insérés dans la version grecque du livre : les prières mises dans la bouche d’Esther et de Mardochée. La proposition plaît à Haman et il fait préparer le bois… mais il ne sera pas pour le Juif (v. 14 ; 7: 10). 28 : 19). Le livre d’Esther se présente comme un roman édifiant. Dieu peut faire tourner en bien ce qui, au départ, paraissait être une tragédie (voir Gen. 50 : 20). Cette circonstance dramatique va être l’occasion de montrer la hardiesse de sa foi. Frères et sœurs en Christ, pourrions-nous dire en vérité, avec Paul : « Moi, très volontiers je dépenserai et je me dépenserai moi-même entièrement pour vos âmes » (2 Cor. Ne pensez pas, jeunes filles de famille chrétienne, qu’imiter les manières de faire des jeunes filles de ce monde, porter leurs vêtements et adopter leurs attitudes trop libres (Es. 1. » (Matt. Cet avis fut approuvé du roi et des princes, et le roi agit d'après la parole de Memucan. 13 : 1-2 ; Es. Elle cherche à faire accepter des vêtements à Mardochée, mais il les refuse. Ainsi humilié, Xerxès se tourne vers « ses sages qui connaissaient les temps ». Introduction de la Bible selon la Bible en français courant Forme grecque du livre d'Esther La traduction grecque de l'Ancien Testament, dite version des Septante, a été élaborée au cours du IIe siècle avant J.-C., pour les communautés juives de langue grecque dispersées dans le bassin méditerranéen. Cet avis eut l'approbation du roi, et il fit ainsi. Le comportement de Mardochée, tel que nous le présente ce livre, est toujours spirituel. Nous connaissons bien, pour en avoir fait l’expérience, l’intervention toute puissante qui fait travailler toutes choses ensemble pour le bien de ceux qui aiment Dieu (Rom. L’Ennemi a redoublé d’efforts contre lui (Jér. Puis il alla au milieu de la ville en poussant avec force des cris amers. 2 : 10). Chapitre 7, Pendant ce festin, alors qu’une fois encore on buvait le vin, le roi pose à nouveau la question : « Quelle est ta demande, reine Esther ? 10 : 2). Il croit triompher, mais il vient de signer son arrêt de mort ! » (v. 6). Or à ce moment précis, Haman entre dans cette cour. Tous ceux qui aujourd’hui peuvent dire en vérité « Abba Père » forment ensemble le seul corps de Christ (1 Cor. Il lui tend le sceptre d’or, elle le touche. » Aveuglé par son orgueil insensé, Haman est immédiatement convaincu que c’est à lui que le roi pense. Sara, Rebecca, Bath-Shéba et Tamar (fille de David) étaient chacune d’une grande beauté. 18 : 12). Son apparition sera la destruction de tous ses ennemis (Ps. Notons que dans ce livre d’Estherles dates abondent. Faisons simplement de cœur les bonnes œuvres qu’Il place aujourd’hui devant nous et laissons-Lui les conséquences. Il est fils de Jaïr, fils de Shimhi, fils de Kis, Benjaminite. Il lui donna aussi une copie de l'édit publié dans Suse en vue de leur destruction, afin qu'il le montrât à Esther et lui fît tout connaître ; et il ordonna qu'Esther se rendît chez le roi pour lui demander grâce et l'implorer en faveur de son peuple. Est-il rempli d’un sentiment de honte ou a-t-il simplement le désir de ne pas être reconnu ? Quel effondrement pour ce méchant ! Le roi fait une enquête et la chose se révèle exacte. Il peut être saisi de vertige dans son esprit quand il réalise combien son ascension est rapide et répond à ses désirs les plus fous. Que ceux donc qui pensent avoir du charme ou une belle apparence soient plus particulièrement sur leurs gardes ! Il raconte à sa femme et à tous ses amis ce qui vient d’arriver. Nous avons déjà vu que « Mardochée était grand dans la maison du roi », il « allait toujours grandissant » (9 : 4). 17 : 9-10). Alors « le roi dit à Haman : Hâte- toi, prends le vêtement et le cheval, comme tu l’as dit, et fais ainsi à Mardochée, le Juif, qui est assis à la porte du roi. La jeune fille était belle de taille et belle de figure. C’est entendu ; Haman ira en parler au roi dès le lendemain matin. Les servantes d'Esther et ses eunuques vinrent lui annoncer cela, et la reine fut très effrayée. (Ps. 2 : 9). Elle te sera accordée. Puis il revient modestement à sa place habituelle, à la porte du roi (v. 10-12). Mais devant Haman, « Mardochée ne se courbait pas et ne se prosternait pas » (v. 2 ; voir Dan. Le livre de Daniel fait allusion à ce puissant monarque et à ses grandes richesses (11 : 2). » réplique le roi, et sa colère s’apaise seulement quand Haman est pendu (v. 7-10). D’après la loi des Mèdes et des Perses, comme le rappellent aussi les ennemis de Daniel, il ne peut plus être abrogé (8 : 8 ; Dan. C’est un fait infiniment touchant. 35 : 4) avait sonné pour eux aussi. Il envoya des lettres à toutes les provinces du royaume, à chaque province selon son écriture et à chaque peuple selon sa langue ; elles portaient que tout homme devait être le maître dans sa maison, et qu'il parlerait la langue de son peuple. C’est donc sous Assuérus (Xerxès) que se passent les faitscontenus dans ce récit inspiré. Quand ce serait la moitié du royaume, elle te serait donnée. Comme David, il est appelé à servir au propos divin dans sa propre génération (Act. Il laisse à Esther et à Mardochée le soin de dénouer le complot d’Haman, d’annuler indirectement la portée du décret. Le Livre ou Rouleau d’Esther (hébreu : מגילת אסתר Meguilat Esther) est le vingt-et-unième Livre de la Bible hébraïque. Tout est dirigé, réglé minutieusement par une main souveraine (v. 2-4). Son exemple doit nous encourager à le servir quoi qu’il en coûte. Il est même appelé quelquefois la Meguilla, le rouleau par excellence ; car, à cause de son contenu, il jouit d’une très grande considération chez les Juifs, dont il flatte l’orgueil national. 73 : 17-19). Le temps où Mardochée se tenait humblement à la porte du roi appartient au passé. 4 : 15-16). Dans cette condition misérable, Dieu va-t-il les délaisser ? 1 : 9). Celui-ci cherche la paix de la ville où il a été transporté (Jér. 16 : 33). 58 : 3, 5-6). Pour satisfaire la folie meurtrière d’Haman, l’édit est rapidement préparé et signé au nom d’Assuérus. Dieu leur avait pourtant ouvert le chemin en réveillant l’esprit de Cyrus, roi de Perse (Esd. 2 : 8 ; Ps. La valeur historique du récit est depuis longtemps objet de polémique. Le roi aima Esther plus que toutes les autres femmes, et elle obtint grâce et faveur devant lui plus que toutes les autres jeunes filles. Seul le Seigneur peut et veut aider les siens à ne pas céder à la colère, ce fruit si évident de la chair toujours prête à se manifester (Gal. Mais lorsqu'il vit, à la porte du roi, Mardochée qui ne se levait ni ne se remuait devant lui, il fut rempli de colère contre Mardochée. De plus, tous leurs biens seront livrés au pillage ! Par contre, durant le règne millénaire de justice et de vérité, l’exercice d’une juste vengeance sera tout à fait à sa place. Son père adoptif lui commande « d’entrer vers le roi, de le supplier et de faire requête devant lui en faveur de son peuple » (v. 4-8). Pour écouter un fichier, cliquez sur le lien dans la colonne "streaming-écoute". Ils affirment que l’attitude de Vasthi ne manquera pas d’être connue dans toutes les provinces et que tous les maris seront rendus méprisables aux yeux de leurs femmes. Il n’y a rien d’étrange à ce que ses esclaves, dont Haman fait partie, soient gouvernés par le même orgueil. Tout genou devra se ployer devant lui, des êtres célestes, et terrestres, et infernaux, et toute langue devra confesser que Jésus Christ est Seigneur, à la gloire de Dieu le Père (Phil. Serions-nous les objets de moins de tendresse, si nous faisons partie du peuple céleste, de l’épouse de Christ ? Mardochée avait refusé de se courber devant Haman. Hérodote, ni ses confrères historiens n’ont parlé de ces événements. Ainsi Joseph, « beau de taille et beau de visage » attire rapidement l’attention d’une femme à la conduite immorale. Esther reçoit en partage tous les biens d’Haman, l’oppresseur des Juifs. Le Seigneur a été méprisé et rejeté, mais il sortira en triomphe (Apoc. Chapitre 10. Esther répondit : Voici ce que je demande et ce que je désire. A. C. 485-465), fils de Darius etpère d’Artaxerxès. 8 : 20-23). 16 : 3-4 ; Phil. D’année en année, la grande délivrance dont le peuple a été l’objet devra être commémorée par la fête des Purim, et elle l’est encore : ce seront des jours de grande joie (v. 22, 27; voir Ps. Elle est conduite à son tour auprès d’Assuérus et aussitôt « le roi aima Esther (c’est la seule mention de l’amour dans ce livre)… et elle trouva grâce et faveur devant lui » (v. 17). La grâce est le caractère divin mis en évidence actuellement par l’Eglise. Mais c’est en même temps, aux yeux de Dieu, un peuple « merveilleux », au milieu duquel est né le Sauveur du monde. Le roi donna un grand festin à tous ses princes et à ses serviteurs, un festin en l'honneur d'Esther ; il accorda du repos aux provinces, et fit des présents avec une libéralité royale. « A celui qui règle sa voie je ferai voir le salut de Dieu » (Ps. » (Gen. 41 : 43) ou encore Salomon, monté sur la mule de David, au moment où il a reçu l’onction royale (1 Rois 1 : 33). Aujourd’hui, quand les circonstances sont pressantes, « l’assemblée tout entière » (1 Cor.
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