Quant au moteur lui-même, il est explosif et la consommation s’en ressent. Sensations garanties ! Si vous avez peut-être déjà croisé sur certains de nos essais et comparatifs Amina, pistarde occasionnelle au guidon de sa GSR 600, et Jérôme, qui reste fidèle à son scooter X9 500 et vient tout juste de se séparer de sa Benelli TNT 1130 et de sa Multistrada 1000 DS, Axelle rejoignait l’équipe et mettait les fesses sur une sportive pour la première fois. Un tour embarqué en vidéo : La BMW S 1000 RR 2015 nous avait enchanté sur route. Reste à trouver les bonnes pressions et les bons réglages de suspension. Un point noté par nos essayeurs : le manque de grip de la selle. Restera à composer avec un amortissement accusant le coup, pour les plus secs dans leur conduite. Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Tympans fragiles s’abstenir ! Pour autant, l’excellente stabilité est au rendez-vous, tout comme la précision de trajectoire, et l’on profite de belles relances malgré une transmission longue pour un circuit aussi technique. N°1 de l'équipement Motard, Paiement 3X, Retour offert pendant 2 ans, expédition Express. La faute, probablement, à un tracé mettant en exergue une grande facilité à plonger à la corde, à ciseler sans effort les trajectoires, mais ne la démarquant pas des autres ténors de ce comparatif. De fait, cette GSX-R reste une moto très naturelle et confortable, y compris de position de conduite, bénéficiant d’excellents bas et mi-régimes la rendant parfaitement exploitable sur le circuit de La Ferté Gaucher. Recevez les dernières nouveautés par courriel. Mais il faut la dompter…. Si sa hauteur de selle élevée fait le tri entre ceux qui peuvent ou non être à l’aise, l’Aprilia fait largement partie du trio de tête des motos préférées des rouleurs du jour. Résultat ? Il recense des millions d'annonces partout en Europe. C’est par 37° ambiants et sur les 3,6 km et 14 courbes de toute typologie (de l’épingle à la parabolique en passant par les chicanes et un excellent grand gauche) de la version longue du circuit de La Ferté Gaucher (77), que nous avons eu le plaisir et la lourde tâche de mettre à l’épreuve les corps, les âmes et les mécaniques. Son moteur, lui, est enchanteur et son tarif est…canon ! par Il pourra surprendre lors des changements d’angle, tandis que la forme du réservoir, très ample, impose une posture de pilotage adaptée. La SuperDUKE, moto géniale. La Kawasaki, large et trapue, a un physique de bûcheron. Physique de M1, gabarit de 600 au régime, équipement riche… Yamaha ne s’est pas raté pour aller chasser sur les terres des constructeurs européens ! Par Benoît Lafontaine, photos Emilien Braud, Simon Palatchi et Max. Il faudra par contre consacrer du temps à l’optimisation de ses très nombreux et très précis réglages – notamment des excellentes et précises suspensions Öhlins haut de gamme -, savoir que l’on peu régler jusqu’à la position du moteur dans le cadre, et faire attention à sa monte pneumatique tout comme au calibrage de l’anti-patinage lui étant intimement lié. Avec une photo de profil de la moto, tirer un trait horizontal passant par l’embout du guidon. Mais au moment de faire un choix, nos rouleurs ont créé la surprise en faisant passer passion et sensations avant l’efficacité. Fiches techniques de véhicules utilitaires. il y a 5 ans | 12.8K vues. Il permet en contrepartie de bien caler le haut du corps et les coudes. Au milieu des quatre cylindres « traditionnels », RSV4 et Panigale creusent l’écart tant en terme de sensations que d’exploitation. Il mise sur la technique de pilotage, et ne laisse aucun moment de répit. Voir plus d'idées sur le thème Moto sportive, Moto, Sportif. Pour autant, avec plus de 240 km/h en bout de « ligne droite », avant de placer un beau freinage, il y a largement de quoi faire pour les pilotes du jour. Forte et fine à la fois. Premier contact avec les fauves, premiers sourires et discussion de bout de gras autour de tel ou tel détail. La moto de monsieur Jourdain, roadster sans le savoir … Pas contre, la TnT 1130, quel pied aussi ! Seule moto de ce comparatif venue par la route sur cet essai, la BMW est la seule à proposer un (dé)bridage électronique. De quoi patienter pour voir arriver sa remplaçante ? Les meilleures ventes de moto 125 en 2015 Le marché de la 125 reprend des couleurs en 2015 avec de nouvelles marques Vintage (Orcal et Bullit). Mais aussi Arles, Martigues, Gardanne, Plan de Campagne, Vitrolles, Peyrolles, Hyeres Aubagne, la Valentine et bien d'autres. La position de conduite est assez basculée sur l’avant, tandis que plonger à la corde impose de déclencher tardivement au prix d’un petit effort. Son V4 crache sa hargne et son châssis est une lame. Une bête de concours…hors concours. Ce dernier est le plus sensible et le moins facile à appréhender de notre comparatif. Le cas particulier de la R1, avec son moteur 4 cylindres au calage Crossplane (comme les MotoGP), fait école, elle se tire cependant majestueusement la bourre avec la S 1000 RR suréquipée. Dommage que la « 10R » ne dispose pas non plus d’origine d’un shifter, il aurait été aussi bienvenu que sur la CBR ou la GSX-R pour finir de permettre d’exploiter « à fond » au sens propre et figuré ce moteur enthousiasmant. Un bordel que l’on ne sait où mettre. On a regroupé par catégorie - routière, trail, sportives, etc. Elle est d’ailleurs la seule avec laquelle Amina, habituée aux motos de la marque, posera le slider au sol. En standard ou en version S, le Panigale 1199 est tout simplement la moto la plus dingue que j’ai pu essayer dans cette catégorie de moto sportive. Quelle estla meilleur moto sportive 50cc 2015 201. d dodly abgrall. Il aura surtout permis de montrer que l’on peut ne pas avoir les derniers raffinements en matière d’assistances et être au niveau des autres – lorsque les conditions climatiques sont bonnes du moins – entre les mains moins expertes qui ne font pas appel à la débauche électronique mais comptent davantage sur un freinage rassurant et moins extrême. Découvrez le meilleur guide pour choisir la moto idéale pour débuter. Niveau moteur, donc, pas grand chose à reprocher, si ce n’est une gestion de l’injection n’offrant « que » deux positions : A et B, ce qui fait toujours deux fois plus que sur la Honda CBR et à peut près autant que sur la ZX-10 R, qui en compte 3… soit autant que les autres motos du plateau. La S 1000 RR requiert cependant de l’expérience pour livrer la subtilité de son moteur et ne manque pas d’impressionner ceux qui la domptent. Le plus impressionnant ? Les pilotes préféreront sûrement faire sauter son fusible…. Sa grande neutralité en fait une moto facile à placer et incisive sans effort particulier à fournir. A l’aune de la fin de la loi des 100 chevaux, Aprilia RSV4, BMW S 1000 RR, Ducati Panigale 1299, Honda CBR 1000 RR SP, Kawasaki ZX-10 R, Suzuki GSX-R 1000 et Yamaha YZF-R1 s’affrontent librement. Sur la quasi-totalité des motos, l’électronique jugule la puissance. Jusqu’à l’année prochaine ? Tout est réglable, rendant la moto docile et sage, ou brutale et sauvage, mais toujours sous contrôle ! Aux italiennes le sur-équipement et la surenchère de belles pièces, à l’allemande la rigueur d’un cahier des charges des plus exigeants, aux japonaises les solutions « historiques » et une philosophie de l’accessibilité et du tout public ou presque. Plus que cela ! L’ABS est disponible de série, actif également en courbe et configurable dans son intervention, il n’est par contre pas couplé, on ne le lui reprochera pas cependant. Christophe et Pierre, pistard exclusif en CBR 1000 de 2008, étaient de la partie pour donner leur avis et exploiter les motos. Que l’on soit familier ou non avec les bicylindres, ses 1 299 cm³ intriguent, tout comme leur puissance théorique de plus de 200 chevaux. La YZF-R1 impressionne. Son aspect presque placide entre des mains novices devient alors nettement plus impressionnant, tandis que les réactions de l’amortissement se font sentir du fait d’un plus grand débattement à l’arrière notamment. Apparue en 2008, la RSV4 s’applique depuis à devenir meilleure ou, plus vraisemblablement, la meilleure. En résulte à la fois une énorme simplicité d’utilisation et le recul permanent des limites. Pour autant, et même si elle relève de la 1199 Panigale, la Ducati reste la plus originale du lot. 10- Harley-Davidson Sportster 883 Superlow 2011 : Comme toute bonne Harley, le style et les sensations mécaniques priment pour répondre aux besoins des amateurs du genre. Cette année le novice est choyé avec l’addition de plusieurs nouveaux modèles tant du côté des sportives que des montures de type « custom ». La RSV4 RF est une nouveauté 2015. Eric, pour sa part, est un pilote chevronné officiant sur route au guidon d’une GSX-R 1000 de 2006 et sur piste à celui d’une RSV4 Factory de 2012. Voici qui tranche avec la tendance 100 % digital et grand affichage des autres prétendantes. Quelques réglages plus tard, tout rentre dans l’ordre et l’on peut compter sur l’amortisseur de direction Öhlins pour juguler les éventuels mouvements de colonne induits par les chevaux fougueux, tandis que l’antipatinage Kawasaki, déconnectable et se montrant réglable sur 3 positions d’intervention, rend leur exploitation nettement plus accessible sans intervenir de manière sensible. A quand le bouton « aide » sur les tableaux de bord ? - les pneus route moto qui sont le plus dans le coup. Enfin, grand merci au Circuit LFG et à son directeur, Pascal, de nous avoir accueillis de la sorte et de nous avoir permis d’exploiter leur piste. Un petit truc pour comparer l’assise entre les différents types de moto. Il met en exergue toute singularité de comportement et fait encaisser de grosses contraintes aux freins comme à l’amortissement. Baptisée Aprilia RS 660, ce couteau de poche très tranchant nous a piqué au vif. Elle révèle son potentiel sur circuit. Les résultats sportifs de cette « ancienne » de conception prouvent en tout cas qu’elle est née avec un train d’avance et qu’elle parvient encore à conserver un excellent niveau. Consultez notre politique de confidentialité et nos termes d'utilisation. Sur une sportive (gsx-r, R6, R1, Zx-10R…) ce trait arrive juste au niveau de la selle. sont son apanage -en option toujours. Démesurée avec ses 195cv et ses 13Mkg de couple, le 1199 est tout simplement extraordinaire. Comme le wasabi. Le côté remuant induit par sa géométrie et son amortissement à toute épreuve. Heureusement, les nombreuses assistances permettent de l’assagir…. Les voitures les moins raisonnables et qui nous font rêver, bref celles qui se destinent d'abord à des passionnés. Quelques glissouilles de l’arrière à la ré-accélération sur l’angle font s’interroger sur la pertinence de l’anti-patinage implémenté. En catégorie Supersport . Moto Guzzi 1200 Stelvio Triumph 1050 Tiger Comme certains peuvent déjà le constater, la Suzuki V-Storm et l'Aprilia Caponord n'ont pas été renouvelées en fabrication pour cette saison. Mais quand ça déborde, ça pousse ! Previous. Nous avons eu en mains deux modèles différents de la CBR 1000 RR SP : une Marquez Replica équipée de Bridgestone R10 gonflés à 1,7 à l’arrière et 1,9 à l’avant et une série spéciale Repsol équipée d’un pot Akrapovič. Déjà, cette RSV4 plaît esthétiquement et se montre facile à dompter de par son gabarit compact. Paradoxal : ce qui est censé « brider » la moto permet à son pilote de la garder sous plein et entier contrôle, le tout dans une constance de réaction palpable. En duo sur une moto, dès que l’on a un peu d’équipement ça devient ça ! Ses 8 niveaux sont plus efficaces plein angle, plein gaz et bien calé que lors des phases de transition et l’extra sinueux de ce circuit. On dit du 7 qu’il porte bonheur. Sinon, choisir le mode Race en une simple pression du pouce droit permet de bénéficier d’un comportement tout simplement ravageur. Le revêtement est idéal et le grip certain, mais le dessin de la piste est à même de faire ressortir toute particularité de la partie cycle dans le très lent, le sinueux, comme dans le rapide. Une nouvelle petite sportive vient s'ajouter à la gamme, la R3. Rigide et diablement efficace, sans rigolade (qui a dit allemande ?). Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Cette Kawasaki a besoin d’espace pour s’exprimer, mais son moteur marque les esprits, tout comme l’impression flagrante d’avoir un grand guidon entre les mains et les jambes écartées par le réservoir évasé. Les sportives sont aussi performantes que particulières d'accès. A la fin de la journée tous les rouleurs seront rincés mais arboreront un sourire encore plus grand ! Tous droits réservés - À propos de moto123 - Emplois - Partenaires - Publicité. Evoluant au fil des ans, la sportive atteindra finalement les 200 chevaux en 2007 avec la F4 CC. Si en mode Race (le plus pêchu des 3 disponibles) ce bloc de 201 chevaux se montre moins démonstratif ou impressionnant – au sens arrache bras – que celui de la S 1000 RR ou encore de la nouvelle R1, il est en revanche le plus équilibré entre sensations et efficacité. La CBR 1000 bénéficie du coup d’une liaison au sol impeccable et d’une excellente gestion d’injection, malgré quelques fébrilités sur les filets de gaz à bas régime. Le V du moteur résonne avec celui de la victoire…subjective. Le freinage ABS est l’un des meilleurs et des plus efficaces de ce comparatif, mais aussi de la production. Pas de consommation mesurée, peu représentative dans ces conditions, mais les machines ont peut-être moins bu que les humains ! La Kawasaki ZX-10R possède le train avant le plus ancré au sol du plateau. 5 voitures, près de 1 400 chevaux. Cette sportive extrême s’ébroue dans un souffle mesuré à 108 dB à 3 500 tr/min (pour 106 sur la plaque constructeur) par l’unique échappement en position basse. Grâce à leurs performances grisantes et à leur design sportif et dynamique, nos modèles CBR sont aussi agréables à regarder qu'à conduire. (vidéo) le 3.06.2015 0. En 2015, tout change! Comparatif hypersport Moto Revue 2015 : élection de la sportive de l'année. S’il est bien une moto impressionnant physiquement ses concurrentes, c’est elle. Il faudra parfois rajouter 500 € pour disposer d’un shifter déniché chez un accessoiriste ou au catalogue des options, optimiser quelques pièces et corriger quelques défauts pour aller chercher encore plus loin dans la performance. Le freinage n’est pas forcément le point fort de la Suzuki. Un moteur 4 cylindres en V original et idéal pour ce qui est de reprendre à tous les régimes, prompt à offrir une poussée toute en force, sans cesse renouvelée et pourtant toujours sous contrôle, fut-il électronique. Sont venus apprécier notre panel de motos : Amina, Axelle, Christophe, Eric, Jérôme, Maxime, Philippe et moi. Pourtant bridée lors de la première session, la bolognaise a convaincu son monde sans aucun problème. Une fois bien en mains, la CBR est redoutable et assez physique. Yamaha se lance également dans la course avec la R3, une petite sportive aux allures de R1 diablement séduisante. Si la Ducati n’est pas forcément la plus rigoureuse, elle a ses aficionados qui ne jurent que par elle. Par contre, l’ABS intervient moins que que la Honda, et se montre plus agréable. Paradoxe des temps modernes, plus une moto est puissante, plus elle est facile à contrôler au travers d’options et « anti » quelque chose de tout acabit. Aprilia RSV4 RF, BMW S 1000 RR, Ducati 1299 Panigale S et Yamaha R1. Elle doit aussi fournir juste assez de puissance pour se sortir de l’embarras et permettre de mettre les pieds bien au sol à l’arrêt. KTM introduit la RC390, une moto au pédigrée sportif affirmé, inspirée de la RC250GP Factory qui équipe les pilotes de la marque en Moto3. 7 jours de préparation, 7 hyper-sportives full power, 7 heures à rouler sur le très technique circuit de la Ferté Gaucher pour 7 rouleurs de 7 niveaux différents, voici notre comparatif des hyper-sportives 2015. Disons tout de go : la Honda CBR 1000 RR SP et la Ducati Panigale 1299 dont nous disposions ce jour là n’étaient pas au top de leur forme. Là où elle passe, apparemment, la concurrence trépasse. Il faut dire qu’une fois encore, le plateau est relevé et les rivales plus récentes…. Quelle moto choisir pour débuter ? La RSV4 lisse les imperfections de pilotage, du fait d’un embrayage très agréable et d’accélérations faciles à doser. On retrouve alors les 199 chevaux rageurs de l’allemande. Très modulable dans le comportement de son moteur (3 modes entièrement configurables), ainsi que dans ses assistances, la Panigale 1299 l’est aussi dans les réactions de son moteur, au même titre que la BMW. Ou ça lève…. Qu’en dit la R1 ? L’électronique est désormais omniprésente sur les sportives dernier cri (ici le tableau de bord ultra-complet de la Yamaha). Si sur un circuit très rapide elles seraient inévitablement pénalisées par leur puissance moindre (20 à 25 chevaux, cela se sent passer), elles compensent allègrement en se mettant aisément au service de leur pilote, en le rassurant au delà de ce que peut faire l’électronique. Plus grande longévité, meilleur grip, tenue sur sol mouillé, telles sont les évolutions promises par les … 14 mai 2019 - Explorez le tableau « Moto sportive » de GhostBiker, auquel 238 utilisateurs de Pinterest sont abonnés. Et quand les assistances relâchent la puissance, elles ne font pas semblant ! Un système en apparence moins précis que les plus récents systèmes implémentés sur l’Aprilia, la BMW ou la Ducati et à fortiori la Yamaha (qui dispose du plus complexe de tous), mais un dispositif tout aussi discret. Consultez les avis et les tests des voitures de type Sportive sur auto-moto.com et déterminez tout de suite s'il s'agit de la voiture qu'il vous faut ! Inclassable, le « Fouf » nous régale de son endurance et de sa régularité. – L’affichage du chrono privilégié à la vitesse en mode mode Race, + L’amplitude de réglages électroniques et physiques et leur facilité, – Devoir chercher les combinaisons de réglages, – Le côté « froid » et « implacable » de la moto (pour certains), + La conception écartant efficacement les assistances, – L’ABS couplé perfectible (poids et performance), + Un peu plus physique (avec ces pneumatiques), – Les suspensions raides comme un bout de bois, – Le freinage moins « excessif » que les autres, + La neutralité de la partie cycle rassurante, – Une exploitation pointue à confirmer sur route. Agile et précise, la Ducati tire sa force de son twin capable de relance fulgurantes…dans un bruit de chasseur au décollage ! On apprécie au passage l’embrayage hydraulique – le seul de ce comparatif -, ferme et précis. Elle se veut cependant « accessible », pour peu que l’on règle le niveau d’intervention de ses excellentes assistances : anti-cabrage, anti-patinage, anti-blocage… Dommage du coup qu’elle ne propose pas la même simplicité de réglage que la RSV4, à assistances équivalentes, même si elle offre plus d’amplitude. Physique, exigeant, il offre largement de quoi jauger de l’efficacité de n’importe quelle moto sur tout type de route et de tracé. Excessivement rapide et agile dans le sinueux, d’une facilité déconcertante, elle rappelle cependant rapidement qu’il lui faut des pneumatiques en bon état et un réglage optimal pour en tirer le meilleur. On s’habitue du coup rapidement à la faire danser légèrement en entrée de courbe sur des mouvements de transfert, profitant d’un freinage ABS Bosch hyper puissant et proche de la perfection. Pascal Bastien Un peu comme sur la Panigale, mais avec plus de panache encore et une allonge doublée… L’impression de douceur hors de la zone de mesure du régime moteur (8-15 000) n’en est que plus forte. N'hésitez pas à utiliser LeParking-Moto pour trouver la moto de vos rêves. Rien ne lui manque pour la piste, et rien ne lui fait défaut pour la route. Merci aux constructeurs de nous avoir prêté les motos dans leur version full power, et notamment à Kawasaki et Aprilia pour avoir mis à disposition leurs techniciens chevronnés et avisés sur l’intégralité de la journée. Nos avis tiendront donc compte de cette mise à jour. Optimisme et optimisation, voici les maîtres mots de ce modèle 2015. Afin de mieux vous servir, veuillez sélectionner votre code régional dans la liste ci-dessous. La consommation, la plus basse de ces sessions à réservoir équivalent (17 litres). Loin d’avoir stagné, la 1000 hypersport de Suzuki n’a eu de cesse de devenir plus puissante, plus performante et plus exploitable encore, comme le fait remarquer Eric, aficionado du modèle. The beast, la bien nommée. Jamais il n’est intervenu à tort, au même titre que les autres assistances. Tout à fait, et elle l’assume pleinement, avec son compteur incluant un compte tours à aiguille occupant une grande partie de la surface. Ses déclenchements, plus fréquents et un renvoi dans le levier de frein contrastent avec le bon feeling ressenti. Vente de Gants moto Ce epi en13594-2015 Blanc Sportive/Racing à prix bas ! La CBR 1000 SP affiche ses ambitions ! Yamaha YZF R3 Modèle 2015 5 830 km, 2015 effet : 42 ch déplacement : 320 cm3 type : sportif couleur : bleu Le choix des armes… 1 375 chevaux en semi-liberté. C’est d’ailleurs lors de l’essai de la RSV4 et de la Tuono 2015, que je retrouvais cet ami de longue date. Ce qui les distingue entre elles ? La Suzuki est posée au sol, bienveillante et volontaire. S’il est bien une moto qui force le talent, la voici. Pour bénéficier d’un comportement plus homogène, moins exclusif, il convient de choisir l’un des deux autres modes moteur, beaucoup plus adapté au circuit du jour, et pourquoi pas de rentrer dans les réglages fins de l’antipatinage, de l’anti-glisse, de l’anti-wheeling… et même de l’antiblocage, lequel est couplé. Si vous ne savez pas encore ce que veut dire comportement on/off, ce mode moteur au calage Crossplane vous l’inculquera immédiatement : le compte-tours commence à s’afficher une fois que l’on dépasse les 8 000 tr/min, soit le moment où il explose de puissance pour monter dans la zone rouge débutant à 14 000 tr/min. Largement sous vireuse, elle affichait également un caractère moteur inconnu jusqu’alors : à-coups à la ré-accélération et explosion à 4 500 tr/min, l’optimisation de la moto ne lui rendait pas service ici… Par souci d’équité, nous avons donc décidé de leur offrir un second essai toujours en version full power et en face à face sur le circuit de la Ferté Gaucher 15 jours après notre comparatif. Ces dernières dispensent de réglages à chaque changement de pilote ou même de type de conduite en adaptant son réglage à la typologie du circuit. Yamaha frappe fort et bien pour 2015. Tout ! Pas long, mais tortueux ! Vert, sévère ! Que l’on roule en solo ou en duo, la moto routière est un véritable fauteuil… Le même équipement mais ici rangé dans les valises. On dit du 7 qu’il porte bonheur. Mis à jour en 2020 ! Certes le modèle essayé bénéficie de toutes les options au catalogue, dont l’excellent shifter up&down, les jantes forgées légères et favorisant l’entrée en courbe, mais ce sont surtout les suspensions « intelligentes » qui officient avec brio. La partie cycle est également modifiée en termes de géométrie et de répartition de poids. Rien que pour commencer à appréhender les réglages, il faut passer un moment avec le guide utilisateur… Lequel n’existe bien entendu pas. Cela fait en tout cas ressortir des gommes légèrement trop rétives pour elle, la souplesse de son moteur, sa force et sa grande disponibilité à la poignée des gaz. Roadster, trail, moto vintage, etc. La BMW S1000RR est tout simplement la meilleure sportive pour la route. Fidèle à son image, à son look, la GSX-R 1000 impressionne moins que la concurrence du jour, mais offre une neutralité que d’aucuns apprécient à tout instant. Autre point fort : le shifter à la montée et à la descente des rapports, désactivable électroniquement. Une version M équipée Öhlins sera dispo en quantité limitée. Quelle sera votre prochaine monte ? Ma, qué bella ! Immédiatement exploitables, les choix d’ingénierie opérés sur le cadre et le moteur de la SP favorisent une traction optimale, mais largement tributaire des pneus, la première essayée ayant un comportement d’un autre âge…. Malgré un poids tous pleins fait le plus élevé de ce comparatif dû aux deux litres supplémentaires de son réservoir (19 litres contre 17 sur les autres), la répartition des masses optimale et une position de conduite naturelle mettant la tête au dessus de la piste, la rendent très peu physique à piloter. Un atout technologique que la Panigale et la R1 proposent aussi, mais dans leurs version S et M respectives. Une fois en selle et en position on ne peut cependant pas lui reprocher grand chose, tout tombe sous le sens et rassure pleinement. 7 jours de préparation, 7 hyper-sportives full power, 7 heures à rouler sur le très technique circuit de la Ferté Gaucher pour 7 rouleurs de 7 niveaux différents, voici notre comparatif des hyper-sportives 2015. Et Christophe, alors ? Elles permettent en tout cas à tous et toutes de débuter sur piste ou de pousser plus avant l’apprentissage, là où les autres sont déjà optimisées et plus exclusives. Notre mission : choisir la meilleure compacte sportive du moment. Avec sa personnalité aussi rigide que son châssis et son implacable efficacité, la S 1000 RR dispense un côté un peu froid et méthodique de métronome germain, là où d’autres se montrent plus attachantes, mais moins rigoureuses. Lucky number 7. Nous avons également eu le plaisir de rouler en compagnie d’Arnaud Vincent, venu réaliser l’essai – et les vidéos – pour le compte de notre partenaire sur cet événement : Caradisiac Moto. Un niveau de raffinement supérieur permettant même de choisir le degré de frein moteur… Un comble pour un bicylindre que l’on appréciera au moment d’améliorer les enchaînement rapides. La moto sportive est exclusive par définition. Coloris MotoGP Replica et ligne optionnelle pour la GSX-R, qui inaugure en 2015 l’ABS ! Pas de casse, pas de panne et beaucoup de bonheur... Y'a des jours comme ça . Contrairement au monde de l’automobile, les nouveautés « moto » se font beaucoup moins régulières, avec des changements seulement tous les 2, 3 ou 4 ans. Son gros point fort ? R 1200 Nine-T -Cafe Racer- par Boxer Design Assurance 24 mois sur les pneus auto et moto; Tous nos produits Pneus auto Jantes et roues complètes Pneus moto Chaînes à neige Pneus quad Accessoires Pneus Online Qui sommes-nous ? Rugueux, couillu, putain ça C du moteur ! Site réalisé par, Comparatif : Sept hyper-sportives 2015 en full. La CBR 1000 RR est vieillissante, mais demeure à la page dans cette version SP aux belles suspensions Öhlins. Elle offre également un maximum de performances au travers d’un amortissement Öhlins (fourche NiX30 et amortisseur TTX36) et d’un moteur ayant bénéficié d’une refonte et d’une métrologie. La puissance des motos éligibles pour permis moto A2 ne doivent pas être supérieure à 35 kW ! Elle offre l’avantage d’être accessible aujourd’hui du fait de sa remplaçante au même budget qu’un 899. LISTE D'ENVOI A Aix en Provence, Marseille, Toulon, Salon, Pertuis, Avignon. L’esthétique, l’ergonomie et le style de pilotage que l’on a envie d’adopter à leur guidon. Voici le Top 10 des meilleures motos 2015 pour débuter sur la route vendues sur le marché canadien. Côté piste et route, on ne doute jamais de l’efficacité de la moto, une fois familiarisé avec son comportement : le plus incisif de ce comparatif. Hyper-efficace, la R1 2015 est facile a emmener mais peut déconcerter, car légère et rétive. , moto123.com, © 2000-2020 DealerCorporation.com. Merci à tous et toutes pour votre présence, votre passion et votre patience, ainsi que pour la bonne humeur. Elle se montre cependant très à son aise dans un cadre tel que le circuit de La Ferté Gaucher, lequel privilégie la souplesse moteur et les relances, un domaine dans lequel elle excelle. Les plus sportifs de conduite reprocheront cependant un petit manque d’endurance, un comble pour cette multiple championne de la discipline ! Malgré une grande sensibilité aux réglages (pression des pneus notamment), la CBR garde un certain panache sur circuit, notamment aux yeux des débutants pour qui elle est facile. Max, contributeur occasionnel du site, débute la piste sur un antique GPZ 500, qui le change radicalement de son MT-01 avec lequel il parcourt les routes (plus de 100 000 km au compteur !). Philippe, motard en SV 1000 S et pistard occasionnel, découvrait lui aussi les sportives et la barre sensationnelle des 200 chevaux. Elle pratique habituellement la piste au guidon de sa MT-09, avec laquelle elle écume également les routes de France. Un peu physique à faire tourner, mais impériale en courbe ! On prend du coup grand plaisir à profiter d’une réponse très présente dans les tours, lorsque le moteur se réveille largement, soit à partir de 7 000 tr/min environ. Il manquait 100 chevaux à l’italienne, tandis que la japonaise s’accommodait mal de sa monte pneumatique vraisemblablement sous-gonflée. Sa grande neutralité en fait en tout cas une moto avenante et capable de s’adapter à son pilote, tout comme son moteur enthousiasmant et littéralement rageur fait d’elle une balle dans les portions -très !- rapides. Une divine diva, hélas en série limitée… Mais la RR Race Pack fait aussi bien !

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