De mon côté, il m’est arrivé une ou deux fois de devoir ralentir car la roue avant vacillait un peu de trop. La Loire à Vélo is a unique, 800km cycle route. Si vous achetez ce vélo à sa sortie, je vous conseille donc d’installer un bloqueur de direction à minima ou d’installer une béquille assez longue pour que le vélo reste droit lorsque vous le mettez en stationnement. Pour commencer, il faut savoir que nous avions deux modèles distincts. Vous avez roulé avec le Stevens Jazz qui ne pèse que 14,3kg… où se situent les Riverside T520 et T900 en comparaison ? Donc ma selle est absolument géniale, celle qui est de base sur le vélo, je ne le sais pas. Si ces vélos vous intéressent, n’hésitez pas à consulter la page de présentation des vélos ou le compte Instagram de la marque pour connaître les dates de sortie. Évadez-vous en pleine nature ! A la recherche de sensations ? Nous ne partageons que notre avis, pur et simple ! Ces tests nous permettent de garantir, confort, simplicité d’usage ou encore polyvalence afin qu’ils soient au plus proches de vos attentes. Il m’a donc fallu régler les vitesses pour résoudre ce souci. Ce sera donc à vous de bien la choisir ! Notre équipe de passionnés a pensé le Riverside 900 … Il est équipé de roues de 700 avec des pneus "tout chemin" (j'y reviendrai) renforcés en 700x38, de freins à disque hydraulique, d'une transmission mono plateau 10 vitesses, … Globalement j’ai été très satisfaite de ce vélo. Si D4 se met au gravel et corrige leur choix de pneus, Genesis et autres sont mal. Depuis plus d’un an, nous testons deux des futurs vélos de voyage Riverside – Décathlon. Grips ergonomiques multi-position. Les freins à disque hydrauliques vous assurent un freinage net et précis. Ceci dit, à titre personnel, je trouve les rapports plutôt longs (je suis en 41/31/21 pour 11/36 en 26″, mais j’ai 72 ans) , et je ne suis pas Brook, plutôt gel, mais cela peut se régler à posteriori. Passer constamment les 11 vitesses dans les endroits vallonnés (mais au moins, je n’ai pas la perte de vitesse liée au changement de plateau). Caractéristiques du Vélo TOUT CHEMIN RIVERSIDE 120 Taille du Vélo TOUT CHEMIN RIVERSIDE 120 Taille S de 1,50 m à 1,65 m Taille M de 1,65 m à 1,80 m Taille L de 1,80 m à 1,90 m CADRE du Vélo TOUT CHEMI Un bon produit ! Vente d'une vtc decathlon riverside d’occasion pour un prix de 209,9 . Le manque de développement de mon ancien vélo est ce qui m’a causé un problème aux genoux. Il se retourne alors. Voir la photo . Tout d’abord, c’est vrai que j’ai oublié de préciser, mais mon modèle n’en avait que 10 (la 11ème a été ajoutée sur les prototypes plus récents il me semble). Le poids total (vélo + cycliste) ne doit pas dépasser 120 kg. Ça paraît peu, mais avec un appareil photo à 3 000€ à bord, on préférerait que le vélo ne tombe pas. Founded in 1895, Schwinn is an American icon, building some of the best-known and best-loved bicycles of all time. Difficile de comparer un vélo de voyage avec mon petit VTT que j’ai adapté pour le voyage pour partir faire le tour d’Europe. Si le revêtement s’use un peu au fur et à mesure du voyage, je n’ai pas noté de problèmes au niveau des mains (je n’utilise pas de gants). Le velo electrique Riverside 900 est un produit proposé par le groupe français DECATHLON. (Bon éclairage en descente)?) Le VTC RIVERSIDE 500 Bordeaux a été développé pour vos sorties régulières jusqu'à 50 km. Son équipement est un petit peu différent car il est dédié à une autre pratique du voyage à vélo : celle d’être le plus léger possible pour pouvoir aller sur des terrains off-road. Le cadre est en aluminium. Conçu pour les randonnées à vélo sur routes et chemins carrossables pour découvrir de nouveaux paysages. C’est plutôt pratique, surtout lorsque l’on bivouaque beaucoup. Ensemble, on a traversé 5 régions : les Hauts de France, la Normandie, la Nouvelle Aquitaine et l’Occitanie et il ne m’a pas lâché une seule fois. La selle, la position, le cintre sont confortables et maniables. Oui, c’est tout à fait le but des tests d’ailleurs ! Bonjour Mila ! T900 – Denni : Aucun souci de casse de mon côté, le système est fiable et n’a plus à faire ses preuves. Découvrez toutes nos prestations de réparation et entretien de vos équipements sportifs ! Nos Ingénieurs ont conçu ce cadre mixte en Aluminium 6061 avec une géométrie abaissée afin de faciliter l'enjambement. Contrairement à Mila, j’ai eu davantage de problèmes de déraillement avec mes 3 plateaux. Le touring 520 me plairait assez bien Une question moi qui ne suis pas très branché technique : mono-plateau cela veut dire qu’il n’y a plus qu’une manette de changement de vitesses au guidon ? Certains prônent même les matelas en mousse . Il nous reste donc énormément à apprendre. A mon tour de te souhaiter une bonne soirée. C’est donc un nom propre comme Quechua, Forclaz, Kalenji, etc. Pourquoi ? Je passais trop de temps à essayer de bien le positionner. Je te souhaite une excellente journée et à bientôt. Ceci dit, tel quel, je trouve qu’il est plutôt dédié à ce pour quoi il est prévu pour voyager de manière assez traditionnelle avec environ 15-20kg à bord, en Europe. Indisponible en ligne, vérifiez le stock en magasin Vérifiez le stock dans les magasins ! Pour le vélo électrique E-ST 900, les ingénieurs de Décathlon ont réussi à conserver une géométrie de cadre assez similaire à celle du MTB classique, un cadre robuste et qui dure dans le temps. Est-ce que vous auriez des infos à donner concernant le poids ? Curieux que vous êtes ! Cet article contient des liens d’affiliation, pour en savoir plus, veuillez lire mon divulgation de l'affiliation. Riverside est une nouvelle marque de la firme. C’est donc à voir selon le budget et la patience de chacun ! Pneus polyvalents route et chemin Trekking speed avec renfort Protect + en 60 TPI. J’avais donc parfois l’impression d’avoir toujours les mains sales. Mila s’est pris un poteau de plein fouet à 25 km/h avec le Riverside Touring 520 sans qu’il ne bronche. Designed by travelers for travelers. Merci pour votre retour c’est super intéressant !!!! Le Touring 900, c’est le traditionnel vélo de voyage tout équipé. Au vu de nos tests mais aussi de ceux menés par d’autres voyageurs, le cadre est très solide. Nous vous invitons à nous suivre et à aimer notre page : ) ← Précédent; Les soudures sont imposantes, le cadre aussi. Comme dit plus haut, le Riverside 900 a un cadre en aluminium assez léger. Pneus 28" anti-crevaison routes et chemins. Pour ma part, je monte sur un vélo en CroMo ça me semble déjà un plus ‘vivace’ qu’un cadre en alu, qui, lui, est raid comme un piquet. T900 – Denni : Le T900 n’est pas équipé de béquille mais a déjà un bloqueur de guidon. Malheureusement, je trouve qu’au niveau de l’hygiène, le liège absorbe beaucoup la saleté des mains. – Sensibilité chargé aux bandes de peinture : franchement, aucune il me semble. ? Les roues sont également très solides et fiables. Il n’y a que la fourche qui change sur le modèle bikepacking (le Touring 920). Dans une zone où les déchets de verre s’empilaient, ça n’a donc rien de surprenant. Plus le temps passe, plus je suis optimiste sur ce, L'été c'était cool ! Votre Riverside 900 est livré avec sonnette, éclairages (avant/arrière), catadioptres de roues (réflecteurs) et pédales. Je n’ai pas assez de connaissances pour pouvoir répondre à cette question (en ce qui concerne la durée de vie). Riverside Touring 900 – Denni : Le RT900 est équipé de deux portes-bagages avant et arrière (le même que celui de Mila). Mon vélo est un Riverside 3 acheté en 2014 à env. Sensations de pilotage garanties ! Mauvaise position de ma part ? Finalement, j’ai vite été rassurée sur ce point ! Faut il prévoir de changer sa chaîne tout les 4000 km ? Disponible en quatre tailles différentes pour les tailles de 1m50 à 1m95, sa conception et son assemblage se font entièrement dans le département des Flandres françaises. C’est pour ça que ce ne sont tout simplement pas les mêmes vélos. La position, les roues plus grandes, le porte-bagages avant : tout ça, pour moi, c’était un vrai luxe. Fourche suspendue blocable et réglable. ), Gilet d'aide à la flottabilité, vêtements, chausson, Gilet d'aide à la flottabilité, vêtements et chaussons, Réparation matériel de chasse sous-marine, Réparation trottinette et roller en magasin, Réparation tente (arceaux, jonc) en magasin, Entretien réparation Ski / Snowboard en magasin, Réparation matériel equitation en magasin, Réparation stand up paddle et kayak en magasin, Entretien affutage patins à glace en magasin, Réparation produits électronique en magasin. Caractéristiques du Vélo TOUT CHEMIN RIVERSIDE 900 Taille du Vélo TOUT CHEMIN RIVERSIDE 900 Taille S de 1,50 m à 1,65 m. Taille M de 1,65 m à 1,80 m. Taille L de 1,80 m à 1,90 m. CADRE du Vélo TOUT CH Nous n’avons pas eu besoin de le régler. C’est vrai que ça freine bien et que c’est puissant. Pour tenir cette promesse, en effet, ce vélo de montagne arbore fièrement un cadre conçu en aluminium 6061.Le fabricant a utilisé des tubes hydroformés. Le 900 est fait pour faire le tour du monde. Le système d’éclairage a fonctionné jusqu’au bout, il n’y a donc aucun problème sur ce sujet. Après un premier VTT à assistance électrique arrière Rockrider e-ST 500, Decathlon passe aux choses sérieuses avec son premier VTTAE à moteur central, le Rockrider e-ST 900. Oui, j’ai eu des retours là-dessus : le T520 fait aux alentours de 15kg – le T900 16kg. La lampe avec Dynamo développe combien de lumens? Je sais que certains voyageurs partent avec un mono-plateau de leur côté et roulent quelques dizaines de milliers de kilomètres avec, donc, ça me paraît tout à fait envisageable. En 2020, suite à l’annulation de notre voyage vers l’Asie, nous avons roulé plus de 3500 km en France. Il est en effet plus lourd que le Stevens mais il est plus stable aussi alors j’étais davantage en confiance. Les plaquettes de frein de mon vélo s’usaient très vite, ce qui m’a posé problème durant le voyage. Vous cherchez un vélo léger et confortable ? Elle se déforme beaucoup mais c’est un vrai bonheur au quotidien. From it’s very beginning in Chicago, Illinois; Schwinn’s mission has been to develop bicycles that allow people to experience the confidence and freedom that comes from riding a … Protégez votre matériel sportif contre les accidents et les dégâts grâce à l'assurance Decathlon ! Vélo hybride BTWIN Riverside 900 équipé d'un kit de conversion pour vélo électrique. En réalité, je pense que le poids sur le vélo n’est pas étranger à cette usure prématurée de mes plaquettes, j’ai donc appris à les changer moi-même, c’est très facile. Riverside Touring 900 – Denni : le Touring 900 est équipé de base de pneus Schwalbe Marathon Plus dont la réputation n’est plus à faire. Il a cependant tout à disposition pour ajouter un porte-bagages avant. C’est un vélo que nous n’avons pas testé ! Comme nous vous l’avons précisé plus haut, nous n’avons pas les mêmes vélos. Tout est donc à prendre avec du recul car nous n’avons pas roulé avec les vélos définitifs. Cordialement. Nous vous contacterons à l'adresse suivante dès que le produit sera à nouveau disponible en ligne. Concernant cette phrase : “Riverside est une nouvelle marque de la firme. Nous avons jugé intéressant de vous partager ce retour car vous êtes nombreux à nous poser des questions sur nos vélos. © Un Monde à Vélo 2018 - 2020 . Par la création de VAE* DECATHLON à souhaité prendre part à cette grande révolution que sont les véhicules motorisés propres. Mais pas du tout ! T900 – Denni : Le cintre est également droit avec poignées ergonomiques. Riverside Touring 520 – Mila : En 8 mois de voyage, la transmission n’a pas eu de problème majeur. Son équipement est un petit peu différent car il est dédié à une autre pratique du voyage à vélo : celle d’être le plus léger possible pour pouvoir aller sur des terrains off-road. ... infos et bons plans en déclarant le vélo tout chemin et le vélo voyage … Les vélos de voyage Riverside – Décathlon sont déjà en grande partie équipés. Le Touring 520 est vendu 699€. En bref, le vélo ne devrait pas connaître de problèmes de ce point de vue là. Il m’allait bien mieux. RIVERSIDE 900 2018. Combinez cette situation à une béquille un peu trop courte et c’est la chute assurée. merci pour ce retour d’expérience de vos montures ! De quoi nourrir vos convictions personnelles avec la référence Riverside 900 si la seconde main fait partie intégrante de vos habitudes d'achat. Nous vous offrons une gamme d'options de financement pour vous permettre de faire vos achats en toute tranquilité. Le B’twin Riverside 900 est un vélo fabriqué spécialement pour un usage mixte dans le cadre de vos activités de loisirs et/ou des compétitions intersports. Avec son cadre 100% aluminium, étudié pour vous éviter d'avoir mal au dos, le Riverside 500 de B'TWIN a … T520 – Mila : la dynamo permet d’éclairer tout le temps, c’est top. C’est ce qui permet d’éviter d’ajouter des frais complémentaires lorsque l’on en fait l’acquisition. Il peut aller à peu près partout sans trop de difficultés et malgré le petit souci de tenue à l’arrêt que je vous ai évoqué un peu plus haut, je le trouve excellent. Je n’ai pas senti le poids de mon vélo lorsque j’étais dessus car il a un bon développement. Decathlon Rockrider e-ST 900 | Vélo électrique | Retrouvez toutes nos publications, meilleurs prix et bons plans, test, avis et actualités sur ce modèle. Ils ont parcouru plusieurs milliers de kilomètres afin d’être définitivement validés. En 2019, nous avons réalisé un voyage à vélo de 5300 km sur l’EuroVelo 3. Mila roulait donc avec le Touring 520, Denni le Touring 900. Pour le coup, nous avons rédigé cet article avec nos minces connaissances techniques et nos petits repères par rapport à ce que nous connaissions : nos anciens vélos Bianchi et Stevens, utilisés durant le tour d’Europe. On vous propose de tenter d, Comme une envie de repartir là-bas, côt, Test des prototypes de vélos de voyage Riverside – Décathlon, Notre retour sur le Riverside Touring 520 et le Riverside Touring 900, Bilan de notre aventure sur nos vélos de voyage Riverside – Décathlon, Review de notre équipement après 13 000km, Une banque pour éviter les frais en voyage, TEST | Pantalon de pluie Vaude VS Pantalon imperméable Hock. Le vélo a été révisé dernièrement et il est complet. Ce cadre vous apporte un confort optimal et une véritable polyvalence. Le vélo ne dispose pas d’un bloqueur de direction. J’ai moi aussi un Riverside 700 qui date du milieu des années 90. Je n’ai ni eu à changer quoi que ce soit, ni rencontré de problèmes. Il suffit donc d’ajouter la béquille de son choix. La béquille installée sur le vélo m’a posé pas mal de soucis. On vous a, Vous les voyez les 3 petits vélos ? Libre à vous de faire comme vous le souhaitez ! Il est donc important de préciser que le vélo de voyage dont nous vous parlons n’a rien à voir avec le modèle Riverside de chez B’Twin.”. Mais comme j’étais en possession d’une selle Brooks, je l’ai tout de suite changée. – Aux sillons longitudinaux : aucune idée Oui tout à fait, c’est exactement ça, il n’y a qu’une manette avec les 10 vitesses. Hors de question d’acheter du matériel chez Décathlon tant qu’il y aura un rayon Chasse dans leurs magasins. Le développement m’a semblé suffisant, même s’il me semble que j’en avais davantage sur mon VTT (ou moins de poids sur le vélo, au choix). VTC 26" Femme City Style Retro Blanc - 6 Vitesses . Et croyez-nous, ils subissent de sacrées épreuves ! Aussi, avez vous testé les vélos hors goudron? Lorsque j’ai appris que je partais avec un vélo en mono-plateau, j’étais inquiète. J'ai toujour, Nostalgie de notre premier voyage à vélo., Bivouac féerique Aussi, quand je lis cette phrase en début du test : C’est un point essentiel car si à l’achat, le vélo que j’avais acheté pour le tour d’Europe était au prix de 700€, j’ai ajouté 150€ pour un meilleur guidon et des pneus plus performants. C'est un excellent vélo que je trouve bien rigide et précis dans les trajectoires. Le Touring 920, pour le bikepacking. Sur le 900, D4 semble avoir corrigé tout se qui clochait sur leurs vélos et notamment au niveau des pneus. C’est-à-dire que notre objectif était de les tester et de remonter ce qui allait ou ce qui n’allait pas à l’équipe Riverside afin qu’elle puisse corriger les défauts ou améliorer ces derniers avant leur sortie. NB: la flexibilite des cadres acier est, du fait de leur triangulation, un leurre, en fait seule la fourche est flexible et offre un peu de confort additionnel. Les pneus Trekking B’Twin sont solides et très intéressants, surtout pour le prix auquel ils sont vendus. Avec son cadre aluminium et sa fourche blocable, le Riverside 900 vous offre un maximum de confort et de légèreté. Riverside Touring. Ah super, il doit être bien plus confortable déjà Avis / test & photos - VELO TOUT CHEMIN RIVERSIDE 500 GRIS ROUGE B'TWIN sur Avis Sportifs. Caractéristiques. Avec son cintre "oversize"(31,8mm) semi relevé (620 mm) en aluminium, le Riverside 900 optimise votre confort de pilotage. Découvrir la Conception. Rèf. Fourche en magnésium et aluminium. D4 écoute les remontés de leurs clients et là c’est top. Du coup les fabricants comme Genesis, Surly et Fahraad ont de beaux jours devant eux avec leurs vélos de voyage plus simples en acier, et tant mieux ! B’twin Elops 900 E : le meilleur rapport qualité/prix (mixte homme/femme) Mon véritable coup de cœur reste le vélo électrique B’twin Elops 900 E qui dispose d’un excellent rapport qualité/prix. Pour un vélo de bonne qualité, fiable et robuste, équipé et prêt à partir. La géométrie du vélo a été étudiée pour vous offrir une expérience plus confortable que sur un VTT (moins penché) mais … Parce que ce sont deux vélos totalement différents. Je le trouve très polyvalent et confortable. For those looking to conquer big all mountain rides and even bigger descents, the all-new Process X is the ultimate weapon. Le Riverside 500 est le petit frère du Riverside 900 avec lequel j'avale les km depuis plusieurs mois. Et si vous pouviez tester nos produits avant d'acheter ? 2020 - Nous avons eu la chance de tester les prototypes des vélos de voyage Riverside de Décathlon pendant 5 mois. Concernant le matelas, nous en parlons ici : https://un-monde-a-velo.com/avis-equipement-de-cyclotourisme/#Matelas ! Cadre et jantes double paroi en aluminium. Si nous étions bien en partenariat avec la marque Riverside lors de ce voyage sur l’EuroVelo 3, cet article n’est en aucun cas rémunéré ou rédigé sous demande de la marque. Il sortira avec l’avantage d’être prêt à partir, avec porte-bagages avant et selle performante. Les seuls différences sont les freins (hydro sur 900), la fourche (verrouillable sur 900) et les poignées. C’est un bon vélo d’entrée de gamme avec lequel vous allez vous éclater sur les routes, les chemins, même avec du dénivelé. Voilà pour les précisions, en espérant avoir apporté quelques réponses supplémentaires . Aujourd'hui sur Rakuten, 2 Riverside 900 vous attendent au sein de notre rayon . Ici, Quels vêtements pour voyager à vélo ? Réglez facilement avec la carte cadeau Decathlon ! Ça ne change pas mon point ceci dit . RT900 – Denni : Mon vélo est équipé de freins à disques à câbles. Est-il plus facile (moindre effort) pour monter des côtes avec le Touring 520 ? Le modèle auto-gonflant n’a jamais auto-gonflé. Peut faire l’affaire sachant que c’est pour plus ou moin 3 a 4 semaines de voyage part ans en tout et une moyenne de 600km à 1000km grand maximum pars semaine. Et ce, malgré les terrains parfois chaotiques que nous avons empruntés. Mon ancien vélo manquait clairement de développement, il était dur, même non chargé. Toutes nos annonces gratuites VTT d’occasion et vélo électrique Toute la France. Nous mettrons également à jour l’article dès que nous en saurons davantage. 10 vitesses indexées, changement par gâchettes BTWIN SL760. Le vélo transportait entre 25 et 35 kg + mes 65 kg tous les jours et a toujours été à la hauteur. Conçu pour les randonnées à vélo tout chemin jusqu'à 80 km, sur routes et chemins forestiers ou sentiers en terre battue. Pas un rayon de cassé ou de problèmes à ce sujet. Mais vu qu’il est fin, il se gonfle en 2 minutes. The between riverside 500 comes with a Suntour suspension fork that comes with a pre-adjustable spring that makes riding super comfortable. Tout simplement parce que le poids était assez important (entre 16 et 20kg de chargement selon les moments) et que ça ne tenait pas. Avant d’arriver en magasin, nos vélos sont testés par de nombreux cyclistes passionnés de vélo tout chemin. Tout est bon de ce côté. Franchement je ne crois pas, mais ce débat fait rage, c’est sûr ! Moi j’ai un ancien VTT Decathlon de 1990 avec 3 plateaux et 7 pignons à l’arrière, certainement comme ton ancien VTT. Pensez vous que le vélo 520 le vélo (dit low cost et pour pour la balade. Notre équipe de passionnés a pensé le Riverside 900 pour vos sorties intensives sur routes et chemins. Merci, intéressant, même si pour moi faire des vélos dédiés au voyage en alu est une belle occasion raté ! Garantie à vie : cadre, potence et cintre. Nous avions le même cadre, mais les composants de nos vélos étaient différents. Le choix de l’alu par D4 est surtout un choix économique je pense, la fabrication des cadres en acier étant un peu un marché de niche de nos jours…, Le 900 pourrait m’intéresser, d’autant que je ne suis pas très content de mon Surly, robuste mais manquant de rigidité. T900 – Denni : mon vélo était déjà équipé d’une selle Brooks. riverside 900 Rèf. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considérerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. Tous droits réservés. Besides that above, the Riverside 500 weights 13kg in size S 13.2kg in size M 13.3kg in size L. It also comes with … Bien sûr qu’il fait l’affaire ! Mila un peu moins…. T520 – Mila : mon vélo était équipé d’une selle trekking 900. RIVERSIDE (47) ROCKRIDER (8) ... VÉLO TOUT CHEMIN BALADE ELECTRIQUE ORIGINAL 900 E. Vendu par Decathlon. Le Touring 900 sera vendu aux alentours de 1200€ tout équipé pour partir. Je vous laisse vous faire votre propre avis concernant les vélos, c’est tout à fait le but de cet article Parce qu’il est important d'avoir une assise adaptée à la pratique, nos équipes ont imaginé une selle exclusive B'TWIN ERGOFIT SPORT 500. On vous en parle VÉLO TOUT CHEMIN RIVERSIDE 900 au prix de ★ 450€ ★ sur Decathlon.fr. T900 – Denni : la dynamo installée sur le vélo permet en plus de charger son téléphone ou autre équipement (si on roule à plus de 15 km/h). Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Ce n’est pas une question qui s’adresse directement à toi, mais on trouve que tout le monde écarte systématiquement le 520, un peu sans raison vu que c’est un excellent vélo… On a quand même traversé l’Europe, la Norvège, les Alpes, les Pyrénées avec ce vélo – chargé ! Décidément, il ne manque qu’a D4 de faire de l’acier pour tout rafler. Merci, Je pense oui, il n’y a pas de raison vu que ce sont les mêmes cadres. Mon Riverside 700 de 1997 (en CroMo, lui) existait bien avant la marque B’Twin, et la gamme Riverside existe depuis bien longtemps. “Riverside est une nouvelle marque de la firme. Plateau interchangeable. Vous cherchez un vélo tout chemin pour randonner par tous les temps, toute l'année ? On a hâte de retrouv. Celui de Denni est plus pénible à gonfler et à ranger surtout. C’est un pari de la part de Riverside car il y a toujours de gros débats sur les modèles acier VS aluminium dans le monde du voyage à vélo. C’est un excellent rapport qualité-prix qui va permettre à plein de monde de partir voyager à vélo ! Vous souhaitez recevoir une alerte pour : VÉLO TOUT CHEMIN RIVERSIDE 900, Une seule alerte vous sera envoyée une fois le produit en stock, J'autorise Decathlon à utiliser mes données pour ce service, Bouées d'observation, flottabilité snorkeling, Pêche de la carpe au coup, pêche en carpodrome, Maillots de bain, Serviettes, tongs, accessoires, Housse de Transport et de Protection Vélo, Combinaisons, Chaussures, Casques et Gants, Mousquetons, Descendeurs, Huits, Bloqueurs, Transport de matériel, sac et housse de crosse de hockey sur glace, Maintiens articulaires et musculaires de basket, Protections thermiques chasse sous-marine, Textile et Chaussures de floorball junior, Textile et chaussures de floorball adulte, Appareils et matériels Musculation, Cross Training, Tout l'équipement (Casques de roller, protections, etc. Certains disent que la chaîne s’use plus vite, je n’ai rien noté pour le moment, ça me semble être une idée reçue. Comment choisir ses vêtements pour voyager à vélo ? Passez la seconde avec le Riverside 900 avec ses jantes aluminium BTWIN AERO anodisées en noir et double paroi pour plus de solidité. Évadez-vous en pleine nature ! Gérard. D4 avait des modele Riverside avant b’twin. C’est simple, le vélo Riverside m’a changé le voyage ! Avec le poids chargé (30kg environ), les portes-bagages ont tenu et ont offert une bonne stabilité ce qui est très confortable. Roulez en toute sécurité sur n'importe quels terrains (sec/mouillé) grâce au freinage à disques hydrauliques net et précis Btwin by Tektro TKD32. Pour ma part, je préfère quand même le mien, même s’il est un peu trop fin et que l’on sent facilement le sol en dessous s’il n’est pas exactement plat. Ça change ! Le T900 est un vélo adapté à tous terrains et peut passer un peu partout. Un prospectus d’epoque Il va falloir que je demande, je ne sais pas ! L usage du mono plateau sur un tour du monde me paraît risqué (croisement de chaîne donc risque de casse). Je n’ai pas vraiment d’avis définitif en fait, je pense sincèrement changer le mien pour le prochain grand voyage, afin d’en avoir un plus résistant au froid. Payez à votre rythme ! L’avantage d’avoir un mono-plateau, c’est que l’on ne déraille pas ou très peu. Il est donc important de préciser que le vélo de voyage dont nous vous parlons n’a rien à voir avec le modèle Riverside de chez B’Twin”, je l’explique un peu plus. La particularité de cette gamme de vélo c’est qu’ils sont confortables, légers et polyvalents! Conception. Je passais déjà de sacrés cols avant, maintenant, c’est un peu moins dans la souffrance. D’ailleurs, je n’ai jamais utilisé le grand plateau ou presque, c’est pour dire ! J’avais 3 plateaux et 8 pignons à l’arrière sur mon ancien vélo, mais tout dépend de ces derniers il me semble. Finalement, nous avons toujours lu tout et son contraire à ce sujet… En tout cas, nous avons été très à l’aise sur nos vélos du début à la fin, nous les avons trouvés très confortables durant ces 8000 km sur les routes. Vu la violence du choc (pris entièrement dans la fourche), on pensait que l’on était bons pour faire du stop. Les vélo Décathlon de longue distance ont tendance à être assez lourds (ex. Par contre, en cas de rupture, il peut être réparé localement facilement, mais outre rare, ce n’est pas conseillé, l’échauffement créant une fragilité à proximité de la soudure. Les plaquettes des freins qui se consommaient plutôt vite (dû au fait que c’est un prototype, à priori, ce qui posait problème est réglé désormais). Quant à l’argument ‘on peut réparer un cadre en acier dans la brousse’, en effet je ne l’ai jamais trouvé convaincant, la casse de cadre étant tellement rare (et puis je ne vais pas au bout du monde personnellement)… j’ai été voir quelques articles sur le mono-plateau et je comprends mieux maintenant, vivement cet été qu’ils sortent le Touring 520 Merci aussi pour le lien vers les matelas : j’ai vu qu’il en existait un comme le tien et en 5.5cm d’épaisseur ... Touring 900. C’est vraiment l’unique point qui m’a posé sincèrement problème sur ce vélo. Merci beaucoup pour ce retour et toutes ces précisions.
Location Appartement Longue Durée Faro, Portugal,
Centre-ville Mulhouse Adresse,
Film Comédie 2000 à 2018,
Manchester City Transfert,
Jean-michel Aulas Maison,
Quest-ce Qu'on A Fait Au Bon Dieu Full Movie,
Aller Aux îles Canaries Coronavirus,